La maison d’hôtes des Chambres d’Hostun

Un aperçu de la maison d’hôtes des Chambres d’Hostun

Une bâtisse en pierre autrefois école du village

La maison d'hôtes des Chambres d'Hostun, Vercors, Drôme, près de Valence, Saint-Nazaire en Royans, Provence, Pont-en Royans, Grenoble, Pont-en-Royans
Les Chambres d’Hostun prennent place dans l’ancienne école du village, construite par les habitants au début du 20ème siècle.

La maison d’hôtes des Chambres d’Hostun a été rénovée récemment et comporte 4 chambres d’hôtes pour une capacité de 12 personnes (11 adultes et 1 enfant).

L’espace dédié aux chambres d’hôtes se trouve au rez de place et au premier étage de la bâtisse en pierre. La maison a été rénovée récemment en conservant au mieux l’esprit initial des lieux : poutres au plafond, parquets anciens, escaliers et volets en bois.

L’agencement allie le sens pratique à une décoration sobre, claire et personnalisée.

Une entrée indépendante vous permet d’aller et venir en toute liberté.

Le jardin vous offre un cadre agréable pour vous détendre, lire, prendre votre pique-nique, ou pourquoi pas broder.

Un local dédié à l’itinérance permet aux cyclistes et randonneurs d’entreposer leurs vélos et leur matériel, de trouver des outils de réparation et de mettre les vêtements à sécher.

Au rez de jardin, dans l’ancien préau réaménagé, des cours de cuisine sont dispensés par un Chef Meilleur Ouvrier de France.

Vous apprécierez le charme du village avec ses maisons en pierres, son église classée du 11ème siècle et sa chapelle des pénitents, blotties contre les Monts du Matin, contreforts ouest du massif du Vercors.

Le sentier qui part à gauche de l’église vous permettra de vous évader dans les Monts du Matin et profiter en quelques pas d’une jolie vue dominante sur le village, la vallée de l’Isère et la Drôme des Collines.

Pour en savoir plus sur l’histoire de la maison et du village, consultez le site de l’association du patrimoine Patrimoinart

Partez à la découverte des quatre chambres des Chambres d’Hostun.