Hostun village de la Drôme

Hostun village de la Drôme et son histoire

Un vieux village dans la Drôme, Saint-Martin à Hostun

Déjà occupé au temps des gallo-romains, Hostun, village de la Drôme des Collines, au pied du Vercors garde encore des témoignages d’occupation de cette époque lointaine.

Les Chambres d’Hostun sont situées à Saint-Martin, village historique de la commune d’Hostun.

Saint-Martin, un village de caractère dans la Drôme

Vous aurez plaisir à découvrir ce village de caractère avec les jolies maisons anciennes en pierre, le lavoir, la place pavée, l’église classée du 11ème siècle, inscrite au patrimoine des Monuments historiques, sa Chapelle des Pénitents, l’ancien prieuré et le jardin de curé avec ses herbes aromatiques entretenu bénévolement  par un habitant du village.

Le chemin de randonnée, dont le départ se situe juste à gauche de l’église, vous offrira en quelques pas, une jolie vue dominante sur le village, l’Eglise, la Drôme des Collines et la vallée de l’Isère.

Il vous permettra de rejoindre le GRP, GR de Pays « Tour des Monts du Matin » que vous pourrez parcourir en partie à la journée, ou dans son intégralité sur plusieurs jours.

 C’est avec plaisir que je vous ouvrirai la porte de l’Eglise de Saint-Martin à Hostun, et vous donnerai quelques informations sur la région, le village, et son histoire.

En savoir plus…

Pour en savoir plus sur l’histoire du village d’Hostun et son ancien village Saint-Martin, je vous invite à consulter le site web de l’association du patrimoine, Patrimoin’art

Visitez d’autres villes et sites touristiques de la Drôme…

Découvrez d’autres idées de visites à proximité des Chambres d’Hostun