Faire du vélo dans la Drôme

Faire du vélo dans la Drôme au départ des Chambres d’Hostun

Un large choix de circuits s’offre à vous pour faire du vélo dans la Drôme, que ce soit en vélo de route, en cyclotourisme, ou en VAE (vélo à assistance électrique).

voie verte vallée de l'Isère

Les familles ou personnes souhaitant faire un circuit balade à vélo sur parcours signalisé pourront emprunter la véloroute Voie Verte Vallée de l’Isère, dont la porte d’entrée à Saint-Nazaire en Royans est située à tout juste 5 kms des Chambres d’Hostun.

Les plus entrainés pourront parcourir les routes vallonnées de la Drôme des Collines, et les sportifs à la recherche de dénivelés plus important s’attaqueront aux routes et cols du Massif du Vercors.

La Véloroute Voie Verte Vallée de l’Isère

La Véloroute Voie Verte vallée de l’Isère (VVVI itinéraire V63)  offre un itinéraire balisé avec une signalétique spécifique sur 42 kms entre Saint-Nazaire en Royans et Pont-de-l’Isère au nord de Valence, où elle rejoint la Véloroute Voie Verte ViaRhôna (itinéraire V60).

En direction de Grenoble, vous pourrez emprunter des petites routes communales pour rejoindre Saint-Marcellin puis Saint-Gervais le Port, où vous trouverez à nouveau un itinéraire sécurisé le long de l’Isère sur 35 kms, la Voie Verte de la digue de l’Isère en aval de Grenoble

La Véloroute Voie Verte vallée de l’Isère qui reliera à terme la Drôme à la Haute-Savoie

Téléchargez l’itinéraire de la Véloroute Voie Verte Vallée de l’Isere

Circuits à vélo à proximité des Chambres d’Hostun

Une sélection de circuits à proximité des Chambres d’Hostun que vous pouvez consulter et télécharger depuis la page dédiée du site de Romans-Valence Tourisme

Quelques idées de circuits vélo plus sportifs

Une boucle sportive pour enchainer quelques cols à vélos dans le Vercors, rajouter 5kms depuis les Chambres d’Hostun

Un circuit avec là aussi une vue magnifique depuis le col de Tourniol, rajouter 12 kms depuis les Chambres d’Hostun

Le Col des Limouches, magnifiquement sauvage, au départ de Saint-Jean en Royans, rajouter 15 kms depuis les Chambres d’Hostun – boucle possible en redescendant par Peyrus, Barbières puis Hostun.

D’autres itinéraires sont disponibles sur les pages dédiées au vélo sur le site de la Drôme Tourisme

La Drôme, consacrée « destination vélo 2017 »

Découvrez en vidéo toutes les richesses du département de la Drôme à vélo

Accueil vélo aux Chambres d’Hostun

Un local fermé à clé et dédié vous permet d’entreposer vélos et matériel, de faire sécher vos vêtements. Découvrez les services liés à l’accueil vélo aux Chambres d’Hostun (prêt et location de vélo,….).
Sur demande, un petit déjeuner énergétique adapté à l’effort vous sera servi.