Saint-Nazaire-en-Royans

Chambres d’hôtes proche de Saint-Nazaire-en-Royans

saint-nazaire-en-royans, bateau à roue et aqueduc dans le Vercors

En séjournant aux Chambres d’Hostun, vous serez à seulement quelques minutes en voiture de Saint-Nazaire-en-Royans. Vous pourrez donc facilement profiter des attraits touristiques de ce joli village situé à la confluence de la Bourne, rivière descendant des montagnes du Vercors, avec la rivière Isère.

Voici quelques points d’intérêts du village de Saint-Nazaire-en-Royans :

–  Embarquez pour une croisière sur le bateau à roue Royans-Vercors : une des plus belles croisières en Rhône-Alpes, avec à la clé la visite du très joli jardin des fontaines pétrifiantes. Une demi-journée de visites que je vous conseille car toujours bien appréciée de tous.

patrimoine historique :

Prenez le temps de vous balader dans les rues typiques des vieux quartiers de la ville, de flâner le long des berges de l’Isère. Un sentier fléché est disponible depuis le village, descriptif à récupérer auprès de l’office de tourisme

L’aqueduc :

Du haut de ses 35 mètres, l’aqueduc domine le village et le lac de la Bourne. Construit à la fin du 19ème siècle, il amène l’eau jusqu’au canal de la Bourne pour irriguer la plaine de Valence.

Un ascenseur panoramique vous permettra de déambuler en haut de l’ouvrage, à 35 mètres de hauteur. Une très belle vue dominante sur les collines et montagnes du Royans-Vercors, porte d’entrée du Parc Naturel régional du Vercors d’un côté, et sur la Drôme des Collines de l’autre.

Partir en randonnée depuis Saint-Nazaire-en-Royans

Randonnée qui vous permettra d’atteindre en environ 2 heures de temps le Mont-Vanille, qui offre un joli belvédère sur le Royans Vercors et la Drôme des Collines. Voir le parcours.

Faire du canoë sur l’Isère

En saison, possibilité de louer des canoë et de s’initier à la pratique en contactant le club d’aviron du Sud-Grésivaudan

canoe

Pour en savoir plus…

Consultez le site web de l’Office de Tourisme Royans-Vercors

Accès

Le massif du Vercors est situé en région Rhône Alpes. Son territoire est réparti sur le département de l’Isère et de la Drôme
Son accès est desservi par des axes autoroutiers et ferroviaires  : l’A48 (axe Lyon -Grenoble), l’A49 (axe Valence – Grenoble), au sud par la Vallée de la Drôme et le col de Rousset, les gares de Valence TGV et de Grenoble TGV.