Chambres d’hôtes proche de Romans-sur-Isère

Chambres d’hôtes proche de Romans-sur-Isère

romans sur isere, musée de la chaussure, collégiale Saint-Barnard, marques Avenue,

En séjournant aux Chambres d’Hostun, chambres d’hôtes proche de Romans-sur-Isère, vous profiterez du cadre campagnard du joli village d’Hostun dans les Monts du Matin, au pied du Vercors, tout en étant à seulement 15 minutes en voiture de Romans-sur-Isère.

Quelques points d’intérêts de la ville de Romans-sur-Isère :

– visites touristiques et patrimoine historique :

Prenez le temps de vous balader dans les rues typiques des vieux quartiers de la basse ville, et de flâner le long des berges de l’Isère.

Entrez dans collégiale Saint-Barnard, mêlant l’art gothique et roman. Levez les yeux sur le haut de la tour Jacquemart, ancienne porte du rempart de la ville logeant à son sommet un automate marteleur nommé « le Jacquemart ».

– Un passé industriel, l’industrie du cuir :

La ville de Romans sur Isère est connu pour son riche passé lié à l’industrie du cuir et de la chaussure. Vous en saurez plus en visitant le musée de la Chaussure. Installé dans l’ancien couvent de la visitation, le musée regroupe environ 20 000 objets, exposant des chaussures sous toutes les formes, à travers les modes, les époques et les civilisations.

– déguster les bons produits de la Drôme :

  • la pogne de Romans : brioche en forme de couronne faite à partir d’un levain, son histoire remonterait au moyen-âge. Pour en connaitre les secrets de fabrication, visitez le musée de la Pogne à la boulangerie Pascalis à Bourg de Péage. Régal assuré !
  • les ravioles : petits carrés de pâtes garni au fromage frais et aux herbes. Pochées dans l’eau bouillante une minute… Là aussi, régal assuré ! Les ravioles, tout le monde en raffole ! Elles font le bonheur des petits et des grands. Différentes fabriques existent dans la région.
  • La caillette : petit pâté en forme de boule, agrémenté d’herbes, se déguste chaud ou froid, incontournables dans les menus traditionnels de la région.

–  Vous profiterez de bons plans shopping dans les boutiques d’enseignes à Marques Avenue
Ne manquez pas de faire une pause repas au restaurant la Villa Margot, située juste en face de Marques Avenue, dans une jolie bâtisse rénovée ! Vous y dégusterez une cuisine fraiche, équilibrée, goûteuse et joliment présentée.

Pour en savoir plus sur Romans-sur-Isère et ses environs

Visitez le portail touristique de la Drôme des Collines ainsi que les sites des Offices de tourisme :

Valence Romans tourismeHauterives, porte de Drôme ArdècheSaint-Donat et environs

Accès

La Drôme des Collines est située en région Rhône Alpes, au carrefour de l’Isère, de l’Ardèche et de la Vallée du Rhône.
Son accès est desservi par des axes autoroutiers, ferroviaires et de mobilité douce : l’A7 (axe Lyon -Marseille), l’A9 (axe Valence – Grenoble), la gare de Valence TGV permet de relier Paris en 2h10, la Viarhona voie verte du Léman à la Méditerranée, Voie Verte Vallée de l’Isère.