Chambres d’hôtes proches de Valence

Suggestions de visites à Valence et aux environs

Valence proche des Chambres d'Hostun

Depuis les Chambres d’Hostun, Chambres d’hôtes proches de Valence, vous pourrez entreprendre une belle journée de visites touristiques de la ville de Valence, Préfecture de la Drôme, et de ses environs.

Ville d’Art et d’Histoire vous apprécierez de flâner le long des canaux, dans les parcs, ou dans les rues piétonnes du centre ancien de Valence. A voir :

la maison des têtes : « construite en 1532, entre gothique et renaissance, c’est un fleuron de l’architecture du début du 16ème siècle… »

Le parc Jouvet : « Inscrit en 1942 à l’inventaire des Monuments naturels et des sites à caractère artistique, le parc Jouvet cache aux détours de ses bosquets de nombreuses oeuvres d’art… » Un petit train permet de faire le tour du parc en famille

le Kiosque Peynet  sur le Champ de Mars : « dédié au célèbre couple d’amoureux dessiné par Raymond Peynet en 1942″.

la Cathédrale Saint Apollinaire : « Témoin de l’âge roman, consacrée en 1095 par le pape Urbain II,  elle présente un exceptionnel déambulatoire avec chapelles rayonnantes … »

Longez les canaux de Valence :  » réseau de plus de 16kms  qui traverse Valence et fait le bonheur des jardiniers, des pêcheurs et bien évidemment des habitants. Tout au long des parcours longeant ces cours d’eau, vous pourrez observer tout un petit monde animal et végétal exceptionnel. »

Et à proximité de Valence …

Le Jardin aux oiseaux à Upie : « Ce Parc Zoologique et Botanique vous permet avant tout de découvrir plus d’un millier d’oiseaux ( de 215 espèces différentes ) de tous les continents répartis sur 6 hectares généreusement ombragés et vallonnés. »

La Truite du Père Eugène à Beaumont les Valence : Mini golf, étangs de pêche et baignade, espace pique nique, jeux enfants, matériel fourni pour la pêche et location espace champêtre .

le Clos Fougères à Châteauneuf-sur-Isère : Visitez les vergers et dégustez les fruits du Clos Fougères (Cerises, pêches, abricots, kiwis, prunes, noix, châtaignes,…)

Vous pourrez également passer par le village de Chabeuil, puis longer les Monts du Matin en traversant les jolis villages de Peyrus, Charpey, Barbières, Rochefort Samson.

A vélo, à pied, ou à cheval

La Drôme se parcoure également en randonnée, à pied, à vélo ou à cheval.

Parcourez la vallée du Rhône à vélo en empruntant la voie verte Viarhona qui relie le lac Léman à la Méditerranée.
L’étape Tournon-sur-Rhône Valence, d’une distance de 21 kms, peut se faire en famille. Découvrez l’étape ici

Pour en savoir plus…

N’hésitez pas contacter Valence Romans Tourisme

Visitez le site web de la ville de Valence

 

La Drôme des Collines est située en région Rhône Alpes, au carrefour de l’Isère, de l’Ardèche et de la Vallée du Rhône.
Son accès et aisé, étant desservie par des axes autoroutiers et ferroviaires : l’A7 (axe Lyon – Marseille), l’A9 (axe Valence – Grenoble). La gare de Valence TGV permet de relier Paris en 2h10.